Papa Momar NGOM
Ingénieur polytechnicien option électromécanique, Expert en Electrification rurale, Expert en Changement Climatique,Expert en Energie renouvelable,Expert en gestion de projet,Expert en Partenariat Public Privé,
J’ai amené au Sénégal plusieurs investisseurs privés pour des projets d’investissement dans les domaines de l’agriculture,
l’immobilier, l’énergie, etc.
JOYANTI SENEGAL | PARTI PANAFRICAIN POUR LA PAIX, LA DIGNITE ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE
OBJET SOCIAL
Le but du parti est la conquête du pouvoir politique par les voies démocratiques afin de promouvoir le développement durable, la paix du pays dans la dignité et à côté des autres pays africain.
Il se fixe aussi pour but d’élaborer et d’exécuter des programmes visant à renforcer la conscience citoyenne des Sénégalais en général et de ses militants et sympathisants en particulier ainsi que l’éducation civique et la formation politique de ses adhérents.
IDÉOLOGIE
L’idéologie de JOYANTI SENEGALest sous-tendue par des valeurs éthiques, de travail licite, de vérité, d’entraide basées sur notre propre civilisation et notre tradition africaine endogène enseignée et portée par de nos illustres leaders religieux et culturels. JOYANTI SENEGAL s’engage à respecter la Constitution ainsi que les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
“Njub-Jàmm-Xéewal gu sax.”
LE PRÉSIDENT
Il représente le parti en toutes circonstances. Il détient tous les pouvoirs attachés à cette fonction et répond personnellement du patrimoine, du fonctionnement et des résultats des performances du parti. Il incarne l’unité et la stabilité du parti. Il veille à l’observation et à l’exécution de l’orientation administrative, politique, économique et culturelle du parti définie par le Congrès.
Disposant d’une voix prépondérante, il veille au respect des statuts et du règlement intérieur ainsi qu’aux orientations et décisions du Congrès, du secrétariat national et du bureau politique.Il ordonne toutes les dépenses, convoque et préside les réunions en relation avec le secrétaire général, et représente le parti dans tous les actes de la vie civile.
Assisté par l’ensemble des membres du bureau politique, il est chargé d’impulser et de coordonner les activités des différents secrétariats.
En cas d’absence, le Président désigne un intérimaire.
Le Président désigne un porte-parole du parti en fonction des circonstances.